top of page

DÉROULÉ DE L’ÉVALUATION

L’évaluation parcourt 5 thèmes permettant d’évaluer les connaissances et aptitudes de l’élève. L’ensemble comprend plus de 80 questions et exercices, analysant :

 

  • Son profil et ses motivations 12 questions et un exercice sur le temps de réaction.

  • La signalisation Autour de 2 activités rassemblant plus d’une quinzaine d’exercices permettant d’évaluer son niveau de connaissance des panneaux.

12 questions - Dessine-moi un panneau 6 questions - Ce panneau existe-t-il ?

 

  • Sa connaissance du véhicule Au travers de 9 questions abordant le freinage, la boite de vitesse ou encore l’installation dans le véhicule.

 

  • Son expérience de la circulation Grâce à une série de questions et 2 exercices comprenant plusieurs activités pour aborder les risques et dangers de la route.

16 questions – Votre expérience personnelle 13 questions – Exercices Détection des zones à risques 13 questions – Exercices Détection des risques en temps réel

 

Des tutoriels en vidéo sont intégrés pour veiller à la bonne compréhension des consignes par l’élève.

  • Compréhension et mémorisation À l’aide d’un exercice d’analyse complet permettant d’affiner le profil de l’élève en termes d’analyse et compréhension. 5 questions – Compréhension et mémorisation

L’évaluation de départ permet d’établir une première synthèse du niveau de compétences théoriques de l’élève, qui sera complétée par une analyse pratique de la part de son formateur.



 

Votre élève peut réaliser son évaluation à l’auto-école ou à distance. En effet, il est désormais possible d’envoyer son accès par mail, ce qui laisse la possibilité pour l’élève d’effectuer son évaluation à n’importe quel moment. L’auto-école récupère les résultats via Rapido Ici Office et peut ensuite établir un contrat de formation.

Pour l’élève, l’évaluation apporte une estimation objective et impartiale de son volume de formation. Cependant, le formateur reste celui qui détermine le volume d’heures de formation proposé sur le contrat.

 

Le temps nécessaire à l’élève pour effectuer l’évaluation est d’environ 30 minutes. Prévoyez donc 45 minutes au total pour expliquer le produit à l’élève, l’installer et le laisser se mettre en condition. Un temps est également consacré aux résultats de l’évaluation et à l’élaboration du contrat de formation indiquant le volume d’heures retenu.

bottom of page